Affaires saugrenues à Ashwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ashwood Grandeur Nature

3 participants

Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Ashwood Grandeur Nature

Message  Elke Von Schwarzwald Mer 14 Déc - 11:58

Salutations aux peu de membres actifs qui viennent par ici Very Happy

Je venais juste émettre une idée, qui pourrait se réaliser beaucoup plus tard qu'actuellement.
Nous sommes 6 membres et seulement la moitié d'actifs, c'est sûr. L'histoire de la ville et des personnages stagne (même si à 3, je trouve que les sujets sont plutôt sympas), et je continue à promouvoir le forum dans l'espoir de rameuter de nouveaux joueurs.

Si le forum venait à être populaire, et à comporter une vingtaine voire une trentaine de membres d'ici là, et que l'intrigue de la ville d'Ashwood commencerait à être intéressante, je pensais peut-être organiser des soirées de GN (jeux de rôles grandeur nature) à partir des scénarios du forum. Bien entendu, cela demande beaucoup de gestion et de sueur, mais je ne pense pas que ça soit irréalisable.

Il y a vraiment moyen, lors d'une partie, de bien s'éclater (je parle en connaissance de cause). Petites explications pour ceux qui ne voient pas très bien de quoi je veux parler : dans une soirée GN, il y a un ou plusieurs maîtres du jeu, qui ont préalablement préparé les évènements qui vont s'y produire.

Vous incarnez votre personnage de la tête aux pieds (un costume est bien évidemment apprécié), c'est-à-dire que vous quittez le monde réel pendant un moment pour vous mettre dans la peau de votre personnage.
On pourra qualifier une soirée GN comme du théâtre d'improvisation. Vous interagissez avec les autres joueurs, à vous présenter, à parler de ce qu'il se passe en ce moment dans la ville... vous essayez d'obtenir des informations sur les faits récents (crimes, vols, élections...), vous pouvez les cafter à d'autres si vous vous alliez avec quelqu'un... lorsque vous voulez vous combattre avec quelqu'un, par exemple, il est strictement interdit de lui foutre véritablement une raclée. Vous faites un pierre-feuille-ciseaux (ce qu'on appelle challenge dans le GN) avec lui, et comme le système de dés, soit vous foirez, soit vous réussissez.
Cette soirée pourra être organisée dans le cadre d'une fête dans la ville, ou d'une réunion des habitants par le Lord Maire, par exemple.

Le Maître du Jeu peut intervenir à tout moment, demander l'attention de la salle en HRPG. Vous cesserez à ce moment d'être dans la peau de votre personnage pour l'écouter. Un évènement comme une attaque en masse de brigands peut arriver, dès que le Maître du Jeu applaudit. Lorsque tout le monde se remet en jeu et que vous entendez un claquement de mains, vous vous mettrez aussitôt en condition (crier, se cacher...). Et si vous voulez vous bastonner, vous devrez faire appel à un maître du jeu pour faire un challenge avec lui. De même, un MJ peut venir vous demander un challenge, et selon le résultat, vous souffle à l'oreille ce que vous avez vu, attendu... et vous devrez en faire un rapport aux autres villageois ou au maire.
Tout ce baratin pour vous demander votre avis, si vous voudriez éventuellement participer, et si vous avez des idées à soumettre.
Elke Von Schwarzwald
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 80
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Parmi les piles de journaux fraîchement imprimés

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue71/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (71/100)
Informations:

http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Rodan Mer 14 Déc - 12:27

C'est une très bonne idée. Mais ... où peut-on faire ça ? Dans une ville ? On risque d'être gêné par les non-participants, les voitures, etc ... On va avoir un peu l'air con, et on ne pourra pas non plus fermer tout un quartier d'une ville. Dans une salle de théâtre ? Moins réaliste, certes, mais moins emmerdé par les potentiels problèmes de l'extérieur. En plein dans un village ? presque tranquille et un minimum réaliste, mais bon, c'est pas Amiens ou Londres qu'en même.
Mais je peux toujours demander au comité des fêtes de mon village ( ou à mon père qui en fait parti ) ou à la mairie ( à ma mère aussi qui est au conseil municipale, ou au maire que je connais ) pour voir si ça les intéresse de participer un peu à cela, qu'ils y participent comme "habitants" d'Ashwood ou autres. Ca peut se faire je pense. Tiens, j'y pense, peut-être vraiment organiser ça dans mon village, et faire comme un festival ou une fête, chaque année, tous en costume du XIXème siècle, sur quelques jours, etc ... Plus de raison que vous veniez chez moi, tout en animant le bled paumé de la Picardie, même si cela serait si on faisait un GN dans une ville.

Alors ? Alors ? Alors ?
Rodan
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 155
Localisation : A Ashwood

Feuille de personnage
Nom: Rodan
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue43/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (43/100)
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Elke Von Schwarzwald Mer 14 Déc - 12:51

En général, pas besoin de bloquer la circulation d'une ville pour pouvoir faire un jeu de rôle Grandeur Nature Very Happy
Moi je jouais à "Vampire, la Mascarade" dans une salle des fêtes (bien évidemment, il faut une petite participation de la part des joueurs pour la location de la salle), ou dans le cadre du festival des Geek Faïeries à Orléans, sous un chapiteau.
Dans une salle, donc, c'est l'idéal, peu importe le décor, comme c'est un jeu de rôle, on remonte dans l'enfance pour dire comme on le faisait si bien :
"Eh ben là, on dit que c'est pas une salle des fêtes, mais un grand château !".
Faire un GN dans un village, ça peut être intéressant les beaux jours d'été, mais il faudrait quand même une centaine de joueurs pour que l'évènement se concrétise...
Elke Von Schwarzwald
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 80
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Parmi les piles de journaux fraîchement imprimés

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue71/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (71/100)
Informations:

http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Rodan Mer 14 Déc - 13:04

Et bien, avec les membre du comité des fêtes, du conseil municipale, de certains jeunes et des plus actifs des villageois, en plus de la bande de potes que nous avons, on peut atteindre les 40/50 participants facilement. Peut-être plus si le village d'à côté, le Mesnil ( qui est une commune rattaché à Vassens ) y participe, on pourra être au moins 50 ). Et puis, on n'a pas besoin de faire ça dans TOUT le village. Le centre du village ( mairie, église, monument au mort, et les maisons autour ), en plus d'une parti de la forêt, suffira je pense. Et puis, un banquet dans la cours de la mairie, ou devant le monument au mort, peut être fait, avec de l'hypocras, du thé, et de la bouffe britannique, pourrait être fait ( une attaque de brigands pendant une fête de village peut être un bon scénario par exemple ).

Et puis, dans un village, pendant un week-end entier, ce sera bien plus vivant et plus festif qu'à 7/8 dans une salle une après-midi. Surtout qu'on peut en faire une sorte de fête qui ce fera chaque année dans un village. Bon, après, une simple salle suffira si le village ne veut pas de nous. Ce qui est plus simple à gérer et organiser.
Rodan
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 155
Localisation : A Ashwood

Feuille de personnage
Nom: Rodan
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue43/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (43/100)
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Elke Von Schwarzwald Mer 14 Déc - 13:30

C'est sûr que ça pourrait être sympa. Cela dit, il faudrait que toutes les personnes du comité des fêtes, du conseil municipal et tout le tralala, s'imprègnent de l'histoire, chose qui me paraît assez complexe. De plus, tous devront avoir un costume du XIXème siècle, ce qui n'est pas donné à tout le monde je pense.

Je ne sais pas quelle mentalité ont les gens dans ton village, mais je sais que dans le mien, ils n'ont pas réellement d'ouverture d'esprit et ne seront pas prêts à jouer le jeu... sauf exception de moins d'une dizaine, peut-être Smile

Après, c'est sûr que si tout se passe bien à ce niveau-là, ce serait vraiment intéressant de jouer et proposer le projet à des personnes de tout âge. J'ai un compte sur le forum steampunk.fr, qui est une mine de trésors sur le mouvement, il y a pas mal d'amateurs, de costumiers, de rôlistes, bref, une communauté à cibler. Je pense que créer un évènement de ce genre peut les intéresser.
Elke Von Schwarzwald
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 80
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Parmi les piles de journaux fraîchement imprimés

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue71/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (71/100)
Informations:

http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Rodan Mer 14 Déc - 13:47

Il y a quelques personnes qui ont déjà participé aux fêtes médiévales de Coucy-le-Château ( déguisements du Moyen-Age, choral, vieux contes à raconter, etc ... ), principalement dans la famille du maire. Il y a déjà eu une fois une fête costumé dans le village ( je ne sais pas pourquoi, et je n'y ai pas participé ). Mon père a envie à halloween de faire des déguisements de monstres, etc ... Bref, il y aura au moins 20 personnes prêtent à se prendre au jeu, et y participer à peu prêt sérieusement, et d'autres assez actifs pour y participer ( organisation, préparation de la bouffe, photo, etc ... ), mais pas sûr de les voir en costumes du XIXème siècles. Après, niveau déguisements et accessoires, c'est vrai que cela va être difficile.
De toute façon, la première fois qu'on essaiera de faire ça dans le village, c'est sûr qu'il y aura quelques réticence ( pas assez de costumes pour ce thème bien précis, car sûrement trop spécifique et marginal ). Mais un petit tiers du village est assez actifs et ouverts d'esprit pour ce voir à certaines fêtes, y ramener de la bouffes, y participer d'une manière ou d'une autres, etc ...
Après, c'est sûr qu'un jeu de rôle GN sur le Moyen-Age ( plus classique, plus connu, plus facile niveau déguisements et accessoires, plus large en possibilité, etc ... ), on verra sûrement plus de monde par rapport à du steampunk ( même si on verra toujours quelques curieux sympathiques du village ).
Rodan
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 155
Localisation : A Ashwood

Feuille de personnage
Nom: Rodan
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue43/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (43/100)
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Elke Von Schwarzwald Mer 14 Déc - 14:31

Il faudrait faire une sorte de sondage, histoire de voir qui est intéressé, qui possède quoi etc...

Après, on pourrait être un peu plus laxiste sur les tenues, et autoriser les styles victoriens, edwardiens, rokoko, gothique romantique... Bon d'accord, ça n'est pas non plus facile à dénicher comme costumes.

A moins qu'on organise une soirée déguisée à Ashwood, où le thème serait "costumes du futur : XXIème siècle" et chacun se fringuerait avec des jogging Adidas et des baskets fluos par exemple. Nan mais ne me prenez pas tout le temps au sérieux.
Elke Von Schwarzwald
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 80
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Parmi les piles de journaux fraîchement imprimés

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue71/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (71/100)
Informations:

http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Karl Olsfer Mer 14 Déc - 16:56

Pour ma part, je suis bien sur partant.
En comptant les potes, même ceux qui sont pas sur le forum, on est déjà une petite dizaine, voire plus avec le bouche à oreille. Dans les formations d'art, il est facile de ramener des gens ouverts d'esprit (Je pense à Pierre et Raf, par exemple, qui peuvent ramener leurs potes... Saint Vincent peut être une petite mine d'or, je pense.).
Le lieu? Salle de fête, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
En ce qui concerne tout dans un village, je ne parle pas en connaissance de cause, mais j'ai du mal à imaginer beaucoup de gens sympas, dans le trip', et motivés. M'enfin, j'en sais à peu près rien.
Mon idée: Un mec qui filme.
Autant, ça peu péter l'ambiance, mais ça peut aussi faire un joli petit reportage, voire même une maquette.

Voili, voilà, voilou, voilon et tous ses dérivés.

Karl Olsfer
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 36
Date d'inscription : 15/11/2011

Feuille de personnage
Nom: Karl Olsfer
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue34/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (34/100)
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Elke Von Schwarzwald Mer 14 Déc - 18:46

Dans l'association de GN Samarobriva Noctis à Amiens, il y avait souvent un photographe professionnel qui venait réaliser de superbes clichés, avec des retouches dignes de l'ambiance vampire. Après, pas besoin d'utiliser de frais pour un professionnel, je pense qu'on a dans notre entourage forcément quelqu'un qui manipule l'objectif (je pense à Jeanne, si elle n'est pas intéressée par un rôle) et qui voudra bien nous faire cette petite faveur en échange de... euh...

Un mec qui filme, pourquoi pas, si les gens sont à l'aise avec une caméra sur leur tronche. Un reportage serait une bonne idée, et si la soirée s'est bien déroulée, on pourrait faire circuler la vidéo un peu partout (avec accords des personnes présentes, bien entendu) pour harceler les gens à nous rejoindre :magician:

Et si l'évènement prenait de l'ampleur, envisager d'organiser ça dans un village pourrait être sympa (comme je le redis), et au niveau des vidéos, cela serait bien plus intéressant.
Bon, cela dit, la problématique du moment est de rameuter du monde ici, et j'en conviens que ça n'est pas simple, les gens étant actuellement en période d'examen, et ayant peut-être crainte de s'engager dans un forum de jeu de rôle (mais non voyons, n'ayez pas peur, viendez Evil or Very Mad )...
Elke Von Schwarzwald
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 80
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Parmi les piles de journaux fraîchement imprimés

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue71/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (71/100)
Informations:

http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Rodan Mer 14 Déc - 21:20

Je connais quelques jeunes qui, certes, ne sont pas à 100% dans nos tripes, mais qui peuvent être assez motivé pour participer et avoir un rôle correcte dans ce projet. Il y a une femme que je connais, qui a été une prof de théâtre pendant des années ( je l'ai eu pendant deux ans ), et qui est actuellement instit'. Il y a des chances qu'elle participe, même pour un tout p'tit personnage. Pour les habitués des fêtes médiévales, certes, ils ne sont pas dans nos tripes actuels ( ils ont entre 15 et plus de 60 piges ), mais ils peuvent faire de simples citoyens tout à fait correcte ( pas besoin que nous soyons tous journalistes, bandits ou détectives ).

Pour la photo, Jeanne peut toujours participer. Charlie aussi, car il a aussi un bon appareil photo. Niveau caméra, j'ai la mienne que je peux utiliser quand je ne joue pas mon rôle ( ou bien fixé à son trepied ).

Mon idée :
Faire du jeu de rôle dans des salles pour s'amuser et s'entrainer entre potes et connaissances, faire quelques vidéos et photos pour les mettre sur les sites et forums pour rameter du monde, etc ... Et au moins une fois par an, faire de réel jeu de rôle GN dans un village, pour faire de gros trucs plus réalistes et plus festifs ( pouvant rameter sûrement plus de personnes, figurants, techniciens, ou acteurs plus sérieux ). Cela pourra peut-être amener à faire des court-métrages, si on se donne les moyens et du temps.
Rodan
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 155
Localisation : A Ashwood

Feuille de personnage
Nom: Rodan
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue43/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (43/100)
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Rodan Lun 19 Déc - 15:01

Il y a une salle à Morsain, un village à 5 minutes en voiture de chez moi. C'est salle utilisée en général pour des repas, fêtes ou autres, qu'on peut louer. Il y a heureusement des W.C., un vestiaire et une cuisine. Pour la salle, elle est assez grande pour faire tenir une cinquantaine de personne, mais il ne faut s'attendre à une super salle comme à Paris ou Amiens ( il n'y a pas de "scène de spectacle" ). C'est juste une simple salle des fêtes pour village.

Donc, ce qu'on peut faire, c'est voir si on peut louer la salle pour un week-end, et voir combien ça coute si c'est abordable pour nous. On se donnera rendez-vous chez moi, pour partir tous ensemble là-bas, avec sacs de couchage, bouffe, bibine, costumes, musiques et autres. Et puis, au moins, c'est assez proche de chez moi ( à pied comme en voiture ) en cas de problèmes graves, ou si on manque de quelques choses.

Après, c'est assez loin d'Amiens et pour vous, c'est sûr. Mais pour commencer avec peu de monde et de moyens, pour s'entrainer, c'est déjà une très bonne base.
Rodan
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 155
Localisation : A Ashwood

Feuille de personnage
Nom: Rodan
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue43/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (43/100)
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Elke Von Schwarzwald Lun 19 Déc - 16:18

Une salle des fêtes suffit amplement, pas besoin du Zénith de Paris pour faire du GN Very Happy

Je pense qu'il faudrait décider d'un endroit qui puisse convenir à tout le monde. C'est à dire, s'il y en a qui viennent du Centre, de Bretagne ou de Normandie, par exemple, pouvoir se renseigner sur une salle qui se situerait entre les trois départements des participants. Il faudrait également voir avec les éventuels intéressés s'ils seraient prêts à se déplacer à tel endroit, sur tels kilomètres et cætera et cætera... Parce que, c'est à côté de chez toi, donc ça te convient, mais il faudrait plus se concentrer sur un lieu accessible à tous Smile

Ensuite, il me semble qu'une location de salle peut aller aux environs de 200€. Donc si on est une cinquantaine, je pense que le prix de participation est abordable pour tous Smile
Pour ma part mon budget pour un tel projet peut se situer de 0 à 20€ (un peu moins de 20, ce serait plus cool quand même Smile). Lorsque nous serons (et je l'espère), suffisamment de membres sur ce forum, un sondage me paraît la meilleure façon de savoir qui le projet peut intéresser, combien ceux-ci sont prêts à mettre comme budget, et combien de kilomètres sont-ils prêts à faire.
Elke Von Schwarzwald
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 80
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Parmi les piles de journaux fraîchement imprimés

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue71/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (71/100)
Informations:

http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Rodan Lun 19 Déc - 16:26

C'est sûr que c'est proche de chez moi et que ça m'arrange. Mais cela donne un petit côté "sécurité" en cas de pepin, si on sait qu'on est à côté d'une famille d'un des membres. Après, vue les membres actuels du forum, et de nos amis et connaissances, cela tournerait sûrement autour de St-Quentin-Compiègne ... Enfin, je pense.
Rodan
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 155
Localisation : A Ashwood

Feuille de personnage
Nom: Rodan
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue43/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (43/100)
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Elke Von Schwarzwald Lun 19 Déc - 16:44

Oui. Si on devait réunir tous les membres du forum, je ne pense pas que la location d'une salle soit nécessaire Laughing
C'est pour cela que ce projet reste en suspens pour le moment, en attente de l'arrivée de nouveaux membres et d'intéressés, pour que cela puisse se concrétiser Smile
Elke Von Schwarzwald
Elke Von Schwarzwald
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 80
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 32
Localisation : Parmi les piles de journaux fraîchement imprimés

Feuille de personnage
Nom: Elke Von Schwarzwald
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue71/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (71/100)
Informations:

http://wombatah.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Rodan Lun 19 Déc - 16:54

Oui, trois actifs, c'est peu. Et avec le reste la bande, une dizaine environ. Bon bah, faut faire de la pub, et les obliger à venir sous peine de mort Smile .
Rodan
Rodan
Nouvel habitant
Nouvel habitant

Messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 155
Localisation : A Ashwood

Feuille de personnage
Nom: Rodan
Expérience:
Ashwood Grandeur Nature Left_bar_bleue43/100Ashwood Grandeur Nature Empty_bar_bleue  (43/100)
Informations:

Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty GN grandeur nature

Message  diane.d Ven 8 Mar - 8:52

Hello!! je suis tombé sur ce forum par hasard et je suis rôliste GN, j'ai été très étonnée par cette phrase:

"Dans une ville ? On risque d'être gêné par les non-participants, les voitures, etc ... On va avoir un peu l'air con, et on ne pourra pas non plus fermer tout un quartier d'une ville. Dans une salle de théâtre ? Moins réaliste, certes, mais moins emmerdé par les potentiels problèmes de l'extérieur. En plein dans un village ?"

En effet, il y a partout en France des terrains, chateaux, bunkers, hangars réservés aux GN et ceux qui veulent en organiser font appel à des assos spécialisées de GN comme Mirabelle, Alliance Prod... et la communauté de rôlistes est très étendue vous n'avez pas de pub à faire à partir du moment où l'asso vous organise le truc tous les rôlistes le savent car le bouche à oreille va très vite, surtout sur Facebook.

Cet été on a fait un GN avec Alliance prod dans le meme univers que le votre et c'était très réussi:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.479335625428630.122465.147817381913791&type=1


diane.d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashwood Grandeur Nature Empty Re: Ashwood Grandeur Nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum